WORKS

ABOUT    

NEWS   

CONTACT

SHOP
   

de vendredi 17 janvier à Dimanche 19 janvier 2020

Tout au long du festival, différentes animations organisées par des acteurs du végétal se succèderont. Nous retrouverons le réseau d'AMAP Paris 15ème, Biofield : producteur de pleurotes à partir de marc de café, Diane En Dilettante : céramiste, l'association Altrimenti sensibilisant au gaspillage alimentaire, Pépins production développant l'action citoyenne de végétalisation d'agriculture urbaine, Garden_Lab le magazine qui introduit le jardin dans tous les habitats et Lunar Module céramique.

▬▬▬▬ LE PROJET ▬▬▬▬▬▬▬

👉 Les Cinq Toits
Poursuivant la démarche initiée par Les Grands Voisins, l'Association Aurore porte un nouveau projet d'innovation sociale et de mixité dans le 16e arrondissement, en partenariat avec la coopérative Plateau Urbain et les quarante structures installées dans les locaux.

Sous les toits d’une ancienne caserne de gendarmerie, découvrez un lieu de vie en constante évolution. Près de cinq cent hommes, femmes et enfants partagent un quotidien singulier au sein d'un centre d'hébergement. Venus d'ici ou d'ailleurs, ils sont réfugiés, demandeurs d’asile, travailleurs sociaux, voisins, associations, entrepreneurs, artisans et artistes. Pour quelques temps, ils construisent ensemble un projet : celui de faire vivre un espace ouvert à tous fondé sur l’hospitalité et la rencontre.
Entrez, écoutez, et participez à l’écriture de cette histoire inattendue.

🏫 Les Cinq Toits : un lieu de vie
Près de 350 personnes vivent et dorment aujourd’hui dans le centre. Merci de rester attentifs aux règles du site et de respecter la tranquillité des habitants.